Media Girl

Nouvelles internationals: Lancement de la chaîne Alarab News Channel

Alarab News Channel, la dernière chaîne d’information 24h/24 de la région MENA, a commencé à émettre vers les téléspectateurs du monde entier à 13 heures GMT le 1er février, depuis son siège de Bahreïn. Inaugurant un tout nouveau style de programmation de l’information au Moyen-Orient et au-delà, ce lancement comble un manque critique dans l’information en langue arabe, en fournissant à des millions de téléspectateurs une vision objective, actuelle et impartiale des événements mondiaux.

S’exprimant au sujet de ce lancement, M. Fahad Sukait, président du conseil et directeur de la chaîne, a déclaré : « Nous sommes fiers du bon départ que nous avons pris et remercions SAR le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saud pour son soutien sans faille. Notre objectif est de proposer aux téléspectateurs un style nouveau et différent, en diffusant des informations impartiales et précises basées sur des analyses approfondies ». Il a ajouté : « Je tiens à remercier tous nos employés pour leur travail acharné qui a contribué aujourd’hui à la réussite de ce lancement ».

M. Jamal Khashoggi, directeur général, a précisé : « Nous avons perçu le réel besoin d’une chaîne indépendante et impartiale. Nous sommes fiers de nos programmes qui offrent davantage qu’un service « normal », afin de fournir aux téléspectateurs des histoires qui ont de l’importance à leurs yeux ».

Alarab diffusera des informations objectives et précises, en présentant toute les heures un bulletin d’information réalisé par son vaste réseau de correspondants et de bureaux dans le monde entier, aux côtés d’un groupe d’analystes et d’experts. Le plus important bulletin d’affaires de la région sera diffusé dans le cadre d’un accord de coopération passé avec Bloomberg, qui fournira des informations de niveau mondial à l’intention de la communauté d’affaires de la région.

En plus des informations, Alarab proposera tout un éventail de programmes mettant notamment l’accent sur l’actualité saoudienne. Du dimanche au jeudi, le bulletin KSA, animé par Nour Alshaikh et Mefreh Al Shaqiqi, présentera chaque jour les événements en lien avec le Royaume. Ghanem Al Mareekhi présentera « Min Al Riyadh », un débat télévisé quotidien couvrant de nombreux sujets importants pour les Saoudiens, depuis la politique jusqu’aux affaires sociales, et qui ouvrira un dialogue entre le peuple saoudien et les autorités.

L’émission « AlMashhad Al layla », avec Laila Al Skaikly, sera diffusée chaque jeudi et dépassera le simple constat de faits, en apportant des réponses et des opinions relatives à des événements quotidiens. Taria Alaas présentera une émission hebdomadaire d’une heure intitulé « Majalis Al Arab » qui détaillera les processus décisionnels au sein des parlements arabes, ainsi que leur rôle dans la vie politique arabe moderne.

 

SOURCE Alarab News Channel

Comments

comments

I would love to hear your thoughts!